Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosplay et Festival
2 octobre 2009

Epée de combat

Voila, j'ai enfin craqué pour des épées de combat, pour me permettre de m'initier a l'art de l'escrime médiévale.

Ces épées sont des "Paul Chen", fabriquées en série et donc a un prix tout a fait abordable, certes de qualité moindre par rapport a une lame forgé main par un maitre artisan, mais au moins si j'endommage une lame j'aurai perdu bien moins...et puis vu que je débute autant y aller avec du matériel qui ne craint pas grand chose.

J'ai pris une épée a une main pour aller avec le costume de templier 12 ème siècle et une épée bâtarde qui ira a la perfection avec l'armure du 15 ème siècle en préparation.

Le fait d'avoir deux épées permettra aussi de s'entrainer avec un acolyte.

Alors premières impressions, tout d'abord la légèreté, en effet vis a vis de l'épée normande que j'utilisais pour mon costume de croisé, les Paul Chen sont tout simplement ultra légères.

Ensuite elles ont un très bon équilibre, notamment la bâtarde qui est assez exceptionnelle a ce niveau.

Les lames sont fines et trempée de manière idéale, suffisamment dure sur le tranchant pour ne pas marquer lors de chocs et suffisamment souple pour absorber les coups.

Les poignées en cuir accroches plutôt pas mal même si je doute que leur durée de vie soient très longues a force d'utilisation.

Les fourreaux en résine imitation bois ont un visuel assez sympa mais hélas étant rigides ils sont encombrants, j'aurai préféré un fourreau cuir qui permet une foi l'épée tirée de se coucher sur le sol ou s'assoir, cella parait bête, mais le fait de devoir retirer sont ceinturon a chaque foi que l'on veux poser nos fesses est vite handicapant dans un festival.

Enfin sans plus attendre, voici quelques photos des deux lames.

Épée Bâtarde :

DSC03038

Épée a une main :

DSC03035

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à toi, je suis un membre escrimeur de la geste des dragons, et nous cherchons actuellement des gens intéressés pour développer le maniement de l'épée longue, serais tu prêt à nous rejoindre ?<br /> On s'entraine une fois par semaine sur le Mans le mercredi soir.
Répondre
Cosplay et Festival
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 592
Publicité