Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosplay et Festival
26 mai 2011

Fête médiévale de Guérande

Voici un Week end que nous ne sommes pas pret d'oublier.

Tout d'abord, Guérande et son magnifique cadre, ville fortifiée, entourée de douves, pleine de rues pavées, bref un lieux hors du Temps.

Ensuite un nombre de visiteurs énorme! Costumés ou non.

Et pour completter le tout, un temps tres clément, avec des températures fort supportable pour les Chevaliers.

A peine arrivés sur les lieux, nous avons été pris d'assaut par un groupe d'enfants, tous tres impréssionés par nos costumes, ils nous photographierent puis ne purent résister a la tentation de tester nos armes et heaumes.

Se fut ensuite le tour des adultes de se presser autour de nous pour nous photographier et nous poser les questions habituelles concernant le poids de l'equipement ou la chaleur en dessou.

Ce balai dura toute la journée et connu son apogée sur la place de l'eglise.

Nous fumes meme photographiés par deux photographes pro, couvrant l'évènement, vous pouvez voir leurs photos ici. (Amusez vous a nous retrouver)

La journée fut ponctuée de quelques amusements, allant de pieces de théatre en combat.

Nous pumes d'ailleur admirer la prestation des Pies, je ne saurai trop vous les conseiller.

Nous fimes la rencontre d'une troupe médiévale de Vendée, la Compagnie de Pontcastel, qui nous a aimablement preter l'une de leurs tentes pour une serie de photo et le Chevalier Clerambault nous a meme permis de visiter la sienne tout en nous montrant le fabuleux travail de Dame Emerance, sa femme. Un grand merci a cette compagnie fort sympathique.

Un fait inhabituel, une troupe de Hongrie avait fait le déplassement, l'un d'entre eux nous a fait une tres belle démonstration avec un fouet, hélas la barriere de la langue a limité nos echanges, meme en anglais.

Il y a tout de meme eu certains petits soucis d'organisation, en effet, il aurait été utilie qu'il y ai un anonceur, qui aurait pu prévenir des principales activités, car mise a par avoir constamment le nez dans son programme, impossible de s'y retrouver convenablement.

Ensuite le camp le plus important, le long des douves, tournait litérallement le dos au visiteurs, impossible de voir se qui s'y passait, les membres de cette compagnie vivaient dans leur "bule".

La prestation le long des rempart était médiocre par plusieurs points, deja il etait tres difficile pour les visiteurs de voir la moindre choses, ensuite la sono "crachais" tellement fort que certaines personnes se bouchais les oreilles sans parler d'un des chevaux passablement énervé par les sons ambiants, les palabres du compteur étaient coupées par les grésillements et pour finir il y a eu trop de temps mort dans le déroulement du combat. Mais bon, le principal c'est que les gens se soient amusés.

La journée fut donc tres agréable, nous fimes meme une petite sieste sur l'herbe, et le temps passant, un nouveau record personnel fut battu, 11 heure avec les 35 kilos de mon costume de templier...pfiou...

Bref, il est donc temps de laisser la place aux photos.

Bon visionnage!

Publicité
Commentaires
Cosplay et Festival
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 592
Publicité