Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosplay et Festival
20 septembre 2010

Gros Week end.

Ce Week end du 18/19 septembre fut pour moi l'occasion de faire une petite balade dans le temps.

Au Festival de Courville tout d'abord, par une journée idéale pour nous autres boites de conserves, un soleil discret, un petit vent bien agréable.

Au programme, deux campement médiévaux, une troupe de danseurs, une autre de gueux, une fabuleuse crêperie sur feux de bois, plusieurs exposants et un petit spectacle a cheval.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir parmi les troupes présentes, celle de Barba jovis, qui pour l'occasion c’était installée dans les douves du Chateau, un cadre superbe, bien qu'un peu juste en place. Les enfants purent être adoubés Chevaliers, et un Gueux fut arrêté et condamné au piloris.

Petite anecdote pour le moins amusante, lorsque Jacques, le grand seigneur de Barba Jovis, me fit l'insigne honneur de figurer dans une de ses animations, c'est ainsi que, quelque peu intimidé, je pris place sur le trône pour être, pendant quelques minutes, le seigneur des lieux. 

Apres cet épisode sympathique, se fut la deuxième troupe médiévale (dont j'ai malheureusement oublier le nom, si quelqu’un le connait je suis preneur) qui, entre tir de bouche a feux et parades, organisât une bataille contre les enfants du public.

Au milieux des étalages d'artisans, forgerons et autres arts, je fut même victime d'un jeune voleur, mais heureusement mes arrières étaient couvert par le Chevalier Alban qui se fit un plaisir d'intimider le bandit avec son épée.

Bref une très bonne journée, accompagné d'une gente dame un d'un preux chevalier.

Pour les photos : http://samcosplay.canalblog.com/albums/festival_de_courville_sur_eure_2010/index.html

Le dimanche ce fut une tout autre époque, en effet pour la toute première année, une association organisât un festival renaissance au Lude (72)

Bref a tout juste rentré de Courville, me voici parti, appareil photo en mains.

A peine arrivé, je fut frapper par le monde, a vue de nez plus de 10000 personnes dans les rues, un total de 70 stands d'exposition, ou les artisans en tous genres proposaient leurs produits.

Je pus admirer quelques spectacle de rue, parmi lesquelles, des musiciens, des danseurs, des marionnettistes et des mousquetaires en duels.

Ce fut un véritable avalanche de costumes en tous genres, avec je dois dire, de magnifiques robes renaissance faites mains.

Voici donc quelques photos de cette journée d'un autre siècle : http://samcosplay.canalblog.com/albums/festival_renaissance_du_lude_2010/index.html

Publicité
Commentaires
Cosplay et Festival
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 592
Publicité