Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosplay et Festival
5 juin 2010

Fourreau du 15 ème?

Les épées "Paul Chen" que j'avais acheté précédemment étaient certes fournis avec un fourreau, mais sans aucune ceintures, il était donc nécessaire de bricoler un petit quelque-chose pour me permettre de pouvoir porter les épées avec un costume.

Les fourreaux du 15 ème étaient des fourreaux suspendus, permettant une plus grande liberté de mouvement avec des lames de plus en plus longues portées sur le coter.

Bref, après avoir chercher une solution rapide pour fabriquer un système d'accroche, mon choix c'est porté sur une paire de laisse pour chien en cuir au prix de 4 euros l'unité. 

Un peu de coupe et de perçage en tout genre et me voici avec une ceinture me permettant d'accrocher l'épée bâtarde ou l'épée a une main. 

Certes l'ensemble ne vaudra jamais un véritable fourreaux travaillé d'une mains de maitre par un artisan, mais pour 8 euros et 15 minutes de travail, c'est déjà pas mal.

Un des avantage de la laisse pour chien est le mousqueton qui permet de facilement et rapidement décrocher le fourreaux pour pouvoir y placer l'une des deux épées "Paul Chen". Bien sur, ceci n'est en rien médiéval et les puristes crieront au scandale, mais ayant besoins de mes épées demain, je ferai avec...

Alors, voici sans plus attendre; une photo du résultat.

DSC03738

Publicité
Commentaires
Cosplay et Festival
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 592
Publicité